Comment TK Home est passé de 18% de taux de rendez-vous

à 40% en seulement 3 mois sur ses leads entrants

TKE Home Solutions, fort de plus de 65 ans d'expérience, est spécialisé dans la conception de monte-escaliers sur mesure. 



TKE home a approché Manyleads avec un seul objectif en tête : générer un taux de rendez-vous sur les leads entrants plus élevés. 



TKE home avait l’habitude d’acheter ses leads auprès de revendeurs mais la qualité n’était pas assez au rendez-vous.Les leads étaient générés via des comparateurs ou revendus à différentes entreprises sans jamais citer la marque TK Home. 



Le client voyait donc une opportunité à saisir avec Manyleads en travaillant sur Meta directement au nom et pour la marque TK Home.
 Cette étude de cas va démontrer, à l’aide de 4 points majeurs, comment nous avons réussi à faire passer Tk Home de 18% à 40% de taux de rendez-vous sur les leads entrants à l’aide d’un tunnel de vente en 3 étapes.

CONTEXTE & DÉFI INITIAL

Avant notre collaboration

Aucun tunnel de vente en place sur Meta ads en interne afin d’acquérir des clients.


Achat de lead étant trop cher et de mauvaise qualité pour le client.


Un centre d’appel qui a besoin d’être fourni en leads de qualité.

OBJECTIFS

Avoir un taux de rendez-vous de 40%.


Autrement dit sur 100 prospects envoyés 40 doivent accepter un rendez-vous suite à l’appel téléphonique d’un commercial.

STRATÉGIE MISE EN PLACE

1. Créer un guide des aides pour générer un maximum d’adresses courriel et amener leurs clients potentiels dans un tunnel de vente dédié.

2. Créer un tunnel de vente à plusieurs étapes pour s’assurer de bien filtrer le “lead” reçu.

Dans cette optique, nous nous sommes demandé “ Comment générer des prospects qualifiés à un CPL acceptable si l’approche publicitaire directe ne fonctionne pas ?”.


ManyLeads Nous avons expliqué au client que la meilleure approche serait l’approche par “lead magnet” (aimant à prospect). À défaut, il serait impossible de pouvoir vendre directement un produit aussi onéreux.


Chaque prospect a un profil différent, il faut donc pouvoir y répondre de manière individualisée. Le prospect qui cherche à installer un monte-escalier doit trouver l’aide financière qui correspond à sa situation. C’est pourquoi dès le départ le choix de travailler avec un guide des aides à été choisi.

3 KPI clés à retenir ici :

  • Nous avons remarqué que 50% des personnes qui prenait uniquement le Guide des aides, réservait un RDV
  • Le taux de rdv est passé de 18% à 3orsqu’on envoyait le prospect directement sur une demande de devis. Avec un téléchargement de guide en amont de la demande, le CPL a été divisé par 4 et a atteint 25 euros
  • Le taux de rdv est passé de 18% à 33%

Créer des A/B testing de publicité pour améliorer la qualité du traffic entrant.

Nous avons crée 40 A/B testing de la publicité la plus performante en isolant chaque partie
 qui la compose c’est à dire : Accroche / Titre / Texte publicitaire / déclinaison visuel


Les versions gagnantes de chaque partie de la publicité ont été combiné, c’est à dire : 
 Meilleur accorche, meilleur titre, meilleur texte publicitaire, meilleur déclinaison visuel.



Cela nous a permis de créer : UNE SUPER PUBLICITE

3 KPI clés à retenir ici :

  • Le taux de clic de la publicité était de 0,97% lorsqu’on avait la publicité de base et il est passé à 2,02% avec la super publicité.

RÉSULTATS

de 0 à 4000 euros de budget pub dépensés

Le client est passé d’un budget de 0 euro par mois en publicité Meta ads à 4000 euros par mois.

40% de taux de prise de rdv sur les leads envoyés

Le client a généré des taux de rendez-vous de leads entrants de 40 environ%.

266 leads générés qualifiés par mois

Le client génère environ 266 nouveaux leads par mois qualifiés grâce à Meta ads en France.